Location d’une voiture 7 places

Sommaire

Les groupes d'amis et les familles nombreuses qui désirent se déplacer pour une journée, un weekend, une semaine ou plus, ont la possibilité de louer une voiture 7 places auprès d'une agence de location de véhicules qui proposent ce type de modèle. Quel genre de voiture faut-il louer précisément et comment la choisir ?

Toutes nos réponses maintenant.

Différents modèles de voitures 7 places disponibles à la location

Pour répondre aux besoins de leur clientèle, les agences de location de voitures ont étendu leur flotte automobile locative en proposant des voitures 7 places. Parmi la gamme de voitures permettant d'accueillir sept passagers, on peut citer :

  • Le monospace : véhicule familial spacieux et confortable conçu pour des longs trajets.
  • Le véhicule Espace pour voyager en toute liberté : il possède un volume de coffre beaucoup plus important que le monospace.
  • Le crossover 7 places : conçu pour les amateurs de SUV ou de 4x4 qui désirent voyager à bord d'un véhicule à la fois spacieux et performant.
  • Le break 7 places : l'habitacle peut aussi bien être utilisé pour le transport de 7 passagers avec peu de bagages, ou 5 passagers qui souhaitent emporter un volume de bagages plus important. Dans ce cas, les sièges arrière sont rabattus.
  • Le minibus 7 places : ce véhicule est construit sur le même concept que le véhicule utilitaire. Il est toutefois équipé d'une surface latérale vitrée conséquente pour permettre aux passagers de jouir d'un excellent champ de vision afin de contempler le paysage.

Bon à savoir : les modèles de voitures 7 places sont dotés de trois rangées de sièges modulables, pouvant accueillir deux passagers avant, trois dans la rangée centrale et deux à l'arrière du véhicule.

Conditions de location d'une voiture 7 places

Pour louer une voiture 7 places, la plupart des agences de location exigent que le conducteur soit :

  • âgé de 23 ans au moins, voire 25 ans pour certaines catégories de véhicules ;
  • avoir le permis B depuis au moins 2 ans, 3 ans voire même 5 ans selon les cas.

Bon à savoir : pour connaître les modalités d'offres de location d'une voiture 7 places, mieux vaut se renseigner préalablement auprès des loueurs auto qui proposent ce type de véhicules à la location.

Prix de location d'une voiture 7 places

Pour connaître le prix de location d'une voiture 7 places, il est conseillé d'effectuer des simulations en ligne sur les sites dédiés. Les prix dépendent :

  • du modèle de véhicule à louer ;
  • de la durée de location : le prix de location est généralement dégressif lorsque le véhicule est loué plusieurs jours ;
  • du kilométrage que le client souhaite effectuer : certains loueurs proposent une location de voiture avec kilométrage illimité, d'autres appliquent un forfait kilométrique avec supplément de prix en cas de dépassement ;
  • de la période de l'année.

Bon à savoir : certaines agences de location voiture accordent des promotions sur des véhicules 7 places. Il est tout à fait possible de profiter d'offres intéressantes comme par exemple un véhicule 7 places à moins de 40 € la journée ou pour 60 € le week-end.

Pour aller plus loin :

Ces pros peuvent vous aider