Location d’une voiture 9 places

Sommaire

Pour des voyages en groupe ou en famille, il peut être judicieux de louer une voiture 9 places. Ce type de véhicule dispose d'un espace suffisamment important pour transporter les passagers qui peuvent profiter pleinement d'un confort optimum.

Petit aperçu de la location d'une voiture 9 places et de ses avantages.

Quel type de voiture 9 places peut-on louer ?

La voiture 9 places est un véhicule de type minibus équipé de :

  • trois rangées de sièges pouvant accueillir chacune trois personnes ;
  • de larges vitres latérales offrant au conducteur et aux passagers une grande visibilité ;
  • d'espaces de rangement importants pour y entreposer toute sorte de petits objets.

Les voitures 9 places en location sont aussi agréables à conduire qu'un véhicule de tourisme 5 places. Ce type de véhicule est relativement récent et possède des éléments de confort pour le conducteur et les passagers, tels que : régulateur de vitesse, lecteur CD, climatisation, etc.

Selon les modèles, les voitures 9 places disposent d'un GPS, d'un système de navigation ou ordinateur de bord, d'un Bluetooth, d'un toit ouvrant ou d'un toit panoramique.

La boîte de transmission peut être manuelle, automatique, semi-automatique.

On peut ajouter différentes options, telles qu'un siège auto, coffre de toit, porte-vélo, porte-ski, etc.

Bon à savoir : les véhicules 9 places proposés par les agences de location sont de marque et modèle de constructeur différents. Pour louer le véhicule qui répondra le mieux à ses besoins, l'utilisateur a tout intérêt à se renseigner préalablement auprès des professionnels de la location Auto.

Qui peut louer une voiture 9 places ?

La location d'une voiture 9 places s'adresse à certaines personnes titulaires du permis B. En effet, les sociétés de location de véhicules imposent - dans ce cas particulier - certaines conditions. L'utilisateur doit :

  • être âgé de 23 ans minimum : cette limite d'âge peut être repoussée jusqu'à 28 ans selon les agences de location mais aussi en fonction du modèle de véhicule loué ;
  • être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2, 3 ou 5 ans selon les cas.

Bon à savoir : pour connaître les conditions et modalités de location d'une voiture 9 places, il est vivement recommandé d'effectuer sa réservation suffisamment à l'avance pour être sûr d'obtenir le véhicule désiré, mais aussi de répondre aux critères exigés.

Avantages de la location d'une voiture 9 places

La location d'une voiture 9 places présente quelques avantages, notamment pour le transport d'un groupe de personnes. En effet, ce procédé :

  • Est économique : les frais de voyage peuvent être partagés entre les occupants du véhicule. Les dépenses à prévoir concernent le coût de la location du véhicule, les frais de carburant, les péages éventuels d'autoroute, les frais de parking.
  • Réduit le nombre de véhicules mis en circulation : un geste éco-citoyen.
  • Offre la possibilité de changer de conducteur à sa guise lorsque les conditions de location le permettent : un atout confort et sécurité non négligeable lors de longs trajets, permettant aux différents conducteurs de se reposer de temps à autre.

Bon à savoir : pour louer une voiture 9 places, il faut prévoir un budget compris entre 40 et 60 € la journée, selon la marque, le modèle de véhicule et les options choisies.

Pour aller plus loin :

Ces pros peuvent vous aider